Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire (Tyria) la star
20 mai 2006

Da vinci code

Premier message de ma new rubrique qui concernera mon avis et mon opinion sur les films, livres, la musique (et peut-être les jeux vidéos).
Chuis sur que Diane va trouver que mon blog est trop construit, elle qui aime bien les posts en vrac, qui veulent des fois rien dire pour le lecteur ^^ Bah, dianou, moi, mon blog, je peux pas m'empecher de le construire ^^

da_20vinci_20code

Donc revenons au sujet qui nous interesse pour l'instant le fameux Da Vinci Code.
Je dois avouer que au début, ça ne me tenter pas du tout cette histoire car moi, tout ce qui touche à la religion ... bah c'est pas trop mon truc ^^ Et puis tous disaient que Dan Brown mélange allégrement réalité et fiction. Donc j'avais peur de me faire avoir. Mais finalement une copine (Sophie) m'a convaincu de le lire. J'ai commencer les premières pages et il est sortit en film. Alors là, j'ai fait une chose que je ne fais jamais d'habitude, je suis allée voir le film avant le livre ! (sacrilège ^^)

Eh ben ça m'a drôlement plus ! Toute cette histoire sur Marie-Madeleine, la cryptologie, les symboles, le féminin sacré et tout + une bonne dose d'action, ben j'ai bien accroché quoi ! J'ai vraiment bien aimé la fin. Du coup, ça m'a vraiment donné envie de lire le livre. C'est génial avec tous ces détails et tout. Mais le problème c'est que maintenant je sais plus déméler le vrai du faux ... c'est assez embetant. Je vais acheter le Da Vinci decrypté je pense parce que là je me mélange tout ... Sinon du coup je me suis mise à la cryptographie et j'essaye de décripter des messages codées ^^ (c'est cool ma vie je sais :p) Certaines personnes de mon entourage (hum hum papa si tu lis ça :p) dise que c'est "un piège à idiot" ou appellent ça le "Da Vinci Daube" ... Je comprend pas pourquoi ! Certes ça mélange le vrai et le faux. Mais moi, ça m'a quand même appris pas mal de chose, et ça m'a fait interresser à des trucs, que j'aurais jamais chercher sinon ! (du genre la rose ligne ou le nombre d'or ...). Pour lire ce livre en fait, il faut pas être trop naïf et pas croire tout ce qui y est dit.

Enfin bon je conseille vivement le film et le livre à tous ! (et les passionnés, écrivez moi si vous voulez en parler, s'il y a sujet de controverse ou des trucs comme ça, je discuterai volontier avec vous ! :) )

C'était Claire, pour un flash spécial sorties cinéma ^^ A vous les studios !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le film m'a déçue, mais graaaaaaaaaave ! Pourtant j'adore le livre , j'l'ai tellement lut que je vais fionir par le connaître par coeur mais le film... -_-' déjà la fin est une trahison pure et parfaite ! oser montrer le tombeau de... :@<br /> et puis les membres du prieuré se connaissent pas entre eux ! comment pourraient-ils tous se rassembler comme ça ?! -_-'<br /> et audrey tautou joue comme une merde dans ce film.
F
moi G adoré le livre ! mais G peur d'être déçue par le film (je pense le voir today) enfin je vais le voir au moins par curiosité ^^ <br /> <br /> kissou !
Publicité