Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire (Tyria) la star
10 avril 2007

Et si on parlait politique tiens ?

C'est pas que les élections approchent mais presque ^^

Hier, diffusion des "spots politiques" à la télé. ca en révèle beaucoup sur les personnages vous ne trouvez pas ? Genre Le Pen avec un immense sourire sur son affiche fait un peu penser au culte de la personnalité (Staline ou Hitler au choix ...), Sarkozy avec la petite musique héroïque derrière et qui va sauver le peuple français car ensemble tout est possible -__- C'est marrant, on nous montre que jusqu'à son buste, on voit pas sa taille réelle encore une fois XD. Et puis le nombre de trotskiste (chais pas l'écrire ^^) qui se présentent ! Ils ont des bonnes idées et ensemble, ils auraient eu une chance, mais non, ils se présentent chacun comme "le seul ..." et vont avoir 1 % des voix ... J'ai pas vu celui de Sego, mais ça promet de pas être triste. Les moins pire ? Besancenot et Shivardi. Après le reste ... Mouaif. J'ai oublié Bayrou avec son air de prêtre ...

Sinon, la politique, c'est pas fait pour voter le mieux mais le moins pire. Le truc, c'est que tu vote pas vraiment tes idées, tu vote contre les mauvaises idées. Mais si ya deux mauvaises idées qui se présentent, t'es mal barré (genre Le Pen/ Sarko, ça fou mal :S). Si j'avais l'age de voter (allez, aux prochaines présidentielles ^^), bien que je sois plus pour Besancenot ou Bové, je voterai quand même Royal, même si elle m'exaspère et si elle sera pas bonne présidente, mais c'est mieux que le reste et c'est la seule qui a une chance de battre les autres. Mais le truc, c'est que tu vote pour quelqu'un que tu va combattre après ... C'est ... étrange.

Autre chose, la politique, ça devient comme une compétition sportive j'ai l'impression. Quand on regarde les meetings, tous scandent le nom des candidats, il s'enguelent entre supporters, et les candidats ne font rien pour replacer ça dans le domaine, ben politique quoi.

Genre ils ont même des produits dérivés -__- tee-shirt "Segolène présidente", pour Bayrou "Sexy centriste" (centriste mon cul oui, t'es de droite mon pote même si tu fais tout pour faire croire que non), trousse d'écoliers et habillage de l'ordinateur avec un Sarko tout sourire ou le slogan "ensemble , tout devient possible", (ensemble qui ne contient pas les "racailles" des banlieues je tiens à préciser ! Par contre, qui contient grandement la police à tous les coins de rues), et le best quand même le porte clé "Bon voyage mon pote" ou "On ne retient personne" de devinez qui ? Le Pen bien sur ! Alors là il fait fort ... COmment on peut voter pour lui franchement, il cache même pas son racisme et s'en sert comme effigie. Ca mdépasse ...
Mot d'orde ? Votez ni Le Pen, ni Sarko, si vous voulez une France à peu près viable ...

C'est bien, sur les blogs, on peut afficher ses opinions en toute impunité ^^ Tfaçon ya personne qui me lit XD

Bon et vous, vous en pensez quoi de tout ça ??

Publicité
Publicité
Commentaires
H
SARKO PRESIDENT, LA FRANCE EST SAUVEE
A
ouah sa fé longtemp ke chui pa vnu sur ton blog;<br /> pour moi la politique ya dé trucs c un peu du charabia mé si javé lage de voté je voteré besanceno il la de super bonne idés pa rapport o jeunes et à l'écologie, sinon chui daccort avec toi lepen et sarko c un peu bocou des raciste.
D
moi je lis déja<br /> <br /> sinon j'ai pas d'avis politique<br /> <br /> j'ai chang" d'adresse msn (remplaçant du golden-the-poney que j'aimais pas)
L
et si moi je lé lis tes articles^^<br /> en plus je laisse plein de coms dessus c pas bien ça?<br /> n empeche des kon parle de politique beh ça part en conflit parce que y a plein d opinion differente, t as jamé remarké?
L
et t a remarké ke t a plein de coms de moi mais ke sur mon blog j en ai aucun de toi??^^ allez je t attend!!!!
Publicité