Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire (Tyria) la star
12 mai 2008

Découvertes

Livre


Acide sulfurique d'Amélie Nothomb



Lu en une journée, j'ai totalement accroché. Histoire d'une émission de télé réalité "Concentration" qui, comme son nom l'indique, recrée les camps de concentration. Une petite nouvelle cynique bien comme j'aime, qui révèle la nature humaine et montre jusqu'où les reality show pourraient mener (bon peut-être en un peu exagéré ^^'). Les personnages sont vraiment recherchés et puis le style de Nothomb est, je trouve, très agréable.



Série


Skins



Un énorme coup de coeur pour skins. J'ai passé mon pont à regarder la saison 1 (j'en avais vu qu'un épisode quand c'était passé sur canal +). C'est vraiment une série géniale et originale qui met en scène des ados de Bristol (Angleterre) et montre leurs débauches (alcool, drogues, sexe ...) d'une façon drôle et émouvante. On s'attache très vite aux personnages.

Perso, chuis fan de Chris et Maxxie ^^ Mais j'aime trop les autres aussi =)
Franchement série à ne pas rater j'ai vraiment adoré. Vivement la saison 2 bientôt sur canal + =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ushuaia est gay c'est pas possible ^^<br /> Et Jules t'a vu comment il dance ? il est tout coincé xD
L
hiiiiiiii ze t'aime ^ ^
M
mais j'espère que tu le liras
M
suis-je la seule qui, après avoir regardé intégralement les deux saisons ne comprend toujours pas comment on adorer cette série ?<br /> <br /> attends, j'avais déja fait ma petite critique chez quelqu'un d'autre et je te le copie-colle parce que mon avsi n'a pas vraiment changé depuis:<br /> <br /> ><br /> <br /> Du coup voilà, moi aussi j'aime Maxxie et Chris, mais c'est tellement trop caricatural, parfois sans intêret.<br /> <br /> Aussi, les personnages et tout sont très mal exploités, genre, un personnage par épisode, théoriquement c'est génial en plus avec des épisodes de 45 mn.<br /> <br /> Mais en pratique, on découvre pas vraiment les personnages dans l'épisode, il leur arrive directement quelque chose qui les change, on sait pas comment ils vivaient avant ou quoi, Cassie revient directement de son institut, Sid a dès le premier épisode une copine, Chris perd sa mère dans l'épisode qui lui est consacré, Maxxie et Anwar se disputent au bout de dix minutes dans le leur (en Russie, là), alors qu'on les connaissait à peine, et d'ailleurs, Tony fait cocu Michelle dès le premier aussi je crois, puis la petite Effy aussi, on la découvre juste le soir où elle se retrouve dans un plan foireux, etc.<br /> <br /> Autre note: comme dans beaucoup de séries on dirait que les scénaristes oublient le personnage qui est apparu dans le premier épisode, souvent pourtant très caractérisé, qui change rapidement au fil des épisodes. L'évolution, d'accord, mais la perte des attributs particuliers du personnage en cours de route, c'est ridicule. Je pense à Cassie qui dans la deuxième saison sera raisonnable et aura perdu son look merveilleux -maquillage bigoût-, ou à Sid qui ne reste pas très longtemps le pire loser, enfin, au début c'est le gars con et hyper crade qui se lave pas et tout et bien vite il se normalise. etc.<br /> <br /> Enfin voilà, j'aurais pu aimer mais c'est hyper creux par moments, et puis dans la 2ème saison c'est parfois pire.<br /> <br /> Bon quand même, comme je le disais avant, y'a quand même la musique, (y'a un épisode où ils passent quasiment que du Good the Bad and the Queen, je crois que c'est dans l'épisode où Tony visite une université, j'ai pas très biencompris, dans la saison 2 tu verras). Et toujours pareil un bon point pour les images.<br /> <br /> Après, je suis quand même assez contente de les avoir regardé parce que j'ai l'impression que ça fait maintenant partie de la culture générale.<br /> <br /> Le bouquin d'A Nothomb, j'en ai entendu parlé mais pas lu, je lis très peu ces derniers temps.<br /> <br /> Je suis en train de faire ta lettre, son "design" est prêt, mais faut que j'écrive dedans et depuis jeudi j'étais un peu loque humaine alors voilà mais je m'y mets vite vite.
Publicité