Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire (Tyria) la star
14 mai 2007

Hop ! Une news ! (grosse panne d'inspiration pour les titres ^^)

Deux problèmes du moment : les mecs, et un problème pas publiable ici, trop secret ^^

Je me perds dans le brouhaha de l'orientation. Je sais pas si je m'en sortirai ^^ Plusieurs métiers me tiraillent chacun de leur côté. Un, par moment, prend le dessus, mais se fatigue vite, et laisse place à un autre, et cela indéfiniment. Je sais que quelque soit le métier que je choisirai, je ne pourrais pas m'empêcher de penser aux autres que j'ai dû laisser de côté. j'ai encore 2 ans. C'est court. J'ai de la chance d'avoir le choix dans ce que je veux faire. Mais c'est dur.

J'ai peur. Peur de l'avenir. De ce qui se passera après le lycée. C'est devenu une obsession chez moi. J'arrête pas de me répéter que 2 ans c'est court. Qu'après le lycée, tout sera différent. Je qitterai définitivement l'enfance je crois. Je me suis vraiment énormément attachée à mon enfance. La quitter représente une détresse en moi. Je ne sais pas, je ne veux pas quitter totu ça. Ma maison, mes parents formidables. Beaucoup de jeunes ne rêvent que de partir. Moi je rêve que mon adolescence ne se termine pas. Je ne me sens pas prête. J'aime vraiment beaucoup mes parents. J'aimerai rester encore et encore dans le cocon familial. Et d'un autre côté je me sens aussi plutôt mûre, de pouvoir analyser tout ça.

Détresse en moi. Si quelqu'un peut m'aider ... parce que là ça tourne à l'obsession. Le soir, je pense au jour fatidique où je devrais quitter mes parents. Ca fait mal.

Je devrais tout quitter. Ca a déjà commencé. Je me suis séparée du collège, de quelques amies, de mon chat. Bien malgrès moi. Et quand je vois combien ça m'a fait mal. Je n'ose imaginer la douleur de tout quitter.

Voilà, je vous ai parler franchement. Je n'arrive pas très bien à expliquer mes sentiments sur ce point là. Pourtant j'ai besoin d'en parler. Je voudrais le dire à mes parents, mais je n'y arrive pas. Peut-être un jour ?

Je voudrais rester une enfant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pourquoi "quitter" ses parents, ses amis...?<br /> <br /> Tu ne pars pas... Tu reste en France, tu reste proche d'eux et une foisles études terminées, rien ne t'empeche de revenir, tes amis, ta famille ne t'aura pas oublié, parceque même si tu va loin, tu gardes contact.<br /> <br /> Tu pourra alors t'installer tranquille dans ton village, avec ceux que tu aimes. <br /> Voler de ses propres ailes c'est bien, mais voler ensemble, c'est mieux
R
Pourquoi "quitter" ses parents, ses amis...?<br /> <br /> Tu ne pars pas... Tu reste en France, tu reste proche d'eux et une foisles études terminées, rien ne t'empeche de revenir, tes amis, ta famille ne t'aura pas oublié, parceque même si tu va loin, tu gardes contact.<br /> <br /> Tu pourra alors t'installer tranquille dans ton village, avec ceux que tu aimes. <br /> Voler de ses propres ailes c'est bien, mais voler ensemble, c'est mieux
A
Tendres adolescences.. j'y pense et j'y repense (8)<br /> <br /> Je ressens EXACTEMENT la même chose miss Tyria, et moi faudra que je quitte mon pays, ma terre. Et ça, ça va être vraiment dur.<br /> <br /> Laisse-toi le temps, il faut essayer de focaliser ton attention sur autre chose. Tu vas tellement changer d'avis en deux ans que les choses te paraîtront peut-être moins dures en 2009. C'est le cas pour moi en tous cas. Quant à l'orientation c'est la même chose !<br /> <br /> Le lycée c'est vraiment vraiment vraiment, mais on m'a toujours répété que les études c'était encore mieux, donc.. =)
Publicité