Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire (Tyria) la star
3 mars 2007

Come back

Ca y est. J'ai vu. J'ai admiré. Je me suis extasiée. Je suis physiquement en france mais en pensée encore là-bas. J'y ai laissé une partie de moi. Le coup de coeur quoi. De retour ici, tout me semble bien morne et pourri en comparaison. Va falloir atterir maintenant ...

C'était vraiment génial. Extraordianaire. Idescriptible. J'aime vraiment l'Egypte. Je l'ai toujours aimée dans les livres, les documentaires, les photos, mais la voir "en vrai", c'est pas pareil. Je sais pas comment dire, c'est vraiment magique quoi.

La flemme de vous décrire tout mon périple ^^ Ceux que ça interesse, venez me demander des précisions en direct :p

Le Caire, c'est vraiment très grand. J'ai pas vraiment aimé cette ville, j'ai préféré Louxor et ses environs. Le Caire, c'est pollué, c'est bruyant, c'est toujorus actif, c'est fatiguant. C'est tentaculaire dirons nous. La circulation n'en parlons pas ^^

"Les feux rouges sont en Europe impératifs, en Turquie facultatifs, et en Egypte décoratifs" par Sophie Chaperon, notre confériencière/guide tropsympas que j'aime trop ^^. Ca décrit tout à fait la circulation chaotique qui y règne ^^ Pour traverser, tu risque ta peau.

Anoukis team powaa !

Les soldats à tous les coins de rues, ça fiche quand même un peu la trouille au début. Et puis tu t'y fait. Mais bon, c'est choquant. Les marchands qui te harcèlent, t'en a un peu marre, mais ça fait partie de l'Egypte, et puis ils n'ont que ça pour gagner leur vie.

Bernadette Chirac connait un succès fou là bas XD Sophie Marceau aussi mais un peu moins ^^

J'avais vraiment un super groupe en plus. Une conférencière trop bien et super sympas, des gens plein d'humour et de sympathie, et deux petites que j'ai vite pris comme petite soeurs d'adoption :) Sans compter les guides et tous les gens du bateau ultra sympas.

Cette croisière sur le Nil sur le Queen of Hansa était vraiment génial. Les rives du Nil sont supers belles, la piscine sur le pont était parfaite, tout était top ;)

J'ai aussi connu ce qu'on appelle le "coup de foudre" sur le bateau ... Malheuresement il est partit trop vite ... il me manque.

Les Egyptiens sont vraiment très sympathiques. Même avec les purs inconnus. Pleins d'humour, et de bonne humeur. Rien à voir avec les européens ^^

Aurais-je été Hatchepsout dans une vie antérieure ? ^^

Les pyramides, on peut pas imaginer leur grandeur sans les voir de nos propres yeux. Je les croyais vraiment pas si grandes !! Dire qu'elles ont 3000 ans ...

Ai appris des rudiments d'arabe et de hiéroglyphes ^^ J'ai appris pleins de trucs sur l'Egypte Antique c'était vraiment super. Si quelqu'un veut en savoir plus à ce sujet, je serais ravie de vous exposer tout ce que j'ai appris ^^

J'espère vraiment y retourner un jour, c'était si merveilleux.

J'aime l'Egypte.

Egypte_015

Pyramide de Djeser, construite par Imotep

Egypte_059

Sphinx et pyramide de Khéops

Egypte_053

Le groupe Clio

Egypte_101

Claire, l'amie des dromadaires XD

Egypte_204

Magnifique temple de Nerfertari, Abou Simbel. "Nefertari, pour l'amour de qui le Soleil se lève chaque matin" c'est ce qu'il y a écrit au dessus de la porte en hiéroglyphes.

Egypte_194

Aurore, Claire (c'est moi !) et Lucie, de quoi vous apporter de la lumière ^^

Voyage inoubliable

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heuresement ke tavé dit juste 2 photos!! oh lucie c est joli comme prénom^^
Publicité